Store Fulfillment

Store Fulfillment synchronise l’inventaire et les flux de travail pour assurer une gestion optimale des stocks entre l’entrepôt central et le réseau de boutiques

Contactez nos experts

Une gestion efficace des stocks et de l’approvisionnement de vos boutiques

Le module Store Fulfillment est conçu pour les entreprises qui doivent contrôler en temps réel l’inventaire de leur entrepôt et de leurs boutiques physiques. Il synchronise les opérations d’approvisionnement sur l’ensemble du circuit de distribution, telles que la préparation de commandes, le réapprovisionnement, le transfert entre boutiques ou les retours.

Top des fonctionnalités du module Store Fulfillment

  • Intégration du WMS avec des terminaux de point de vente (TPV)
  • Réapprovisionnement automatique des articles en magasin en fonction du niveau de stock
  • Génération de tâches après une vente ou un retour magasin
  • Transfert d’articles de l’entrepôt aux boutiques ou entre les boutiques
  • Gestion d’entrepôt avec comptoir de vente (modèle Cash&Carry)
  • Inventaire rapide des stocks en boutiques
  • Comptages coordonnés entre différents opérateurs
  • Rapports automatiques (niveau de stock par boutiques ou approvisionnements en cours…)

Processus logistique du module Store Fulfillment

Quels sont ses avantages ?

  • Inventaire toujours à jour en entrepôt et en boutiques
  • Suppression des ruptures de stock en boutique
  • Synchronisation des tâches entrepôt/boutiques
  • Coordination des transferts entre les boutiques
  • Gestion efficace des retours
  • Visibilité intégrale de la distribution en temps réel
 

Store Fulfillment s’adapte aux différents types de boutiques

Tiendas independientes

Boutiques indépendantes
Un centre de distribution pour une ou plusieurs boutiques géographiquement distinctes. Les boutiques se réapprovisionnent avec les marchandises disponibles dans le centre de distribution. Le système contrôle les retours et les transferts entre les boutiques.

Tienda integrada en el almacén con picking realizado por el cliente

Boutique en libre-service intégrée à l’entrepôt
Les clients prennent les produits désirés sur les étagères et paient à la caisse de la boutique. Dans ce cas, les inventaires de la boutique et de l’entrepôt sont indépendants.

Tienda integrada en el almacén con picking realizado por el personal

Boutique intégrée à l’entrepôt avec préparation de commande
Les clients demandent les produits au comptoir, les opérateurs sont chargés de les localiser dans l’entrepôt et de préparer la commande. Une fois la vente réalisée, le système actualise automatiquement l’inventaire.

CONTACTEZ NOS EXPERTS

Renseignez vos coordonnées, un de nos experts vous recontactera

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer une image ou un document. Il est possible de joindre jusqu'à 5 fichiers de 15 Mo chacun.

Pourquoi choisir Mecalux Software Solutions ?

  • Le soutien d’un fournisseur global de solutions intralogistiques avec plus de 55 ans d’expérience

  • Plus de 400 ingénieurs dédiés exclusivement au développement de nos solutions logicielles

  • Une portée mondiale avec plus de 1 100 installations dans 36 pays d’Europe et d’Amérique

  • Un investissement important en R&D et innovation continue, avec des mises à jour régulières et de nouvelles fonctionnalités